Théâtre des jeunes

22 juin

Du 22 au 30 juin, l’atelier Théâtre des jeunes de Valérie Raineau jouera 3 pièces. Voici les titres de cette année et leur pitch.

- Entre fiction et réalité de Jean Luc Betron. Un jeu vidéo en trois dimensions, dans lequel on peut intervenir impunément… C’est ce que les personnages principaux expérimentent tout au long de cette pièce.

- La vie sous l'eau de François Salmon. Camille est sous la douche. Toute la famille attend devant la porte de la salle de bains. Ses parents, ses soeurs, tous en retard. Ça n’a pas de sens. Mais Camille ne sort pas. Ne peut plus sortir de la douche. Parce que retourner à l’école, s’asseoir devant les autres, toute seule, elle n’en a plus la force.

- Suspect de Aude Biren. Un village est la scène d’étranges assassinats. Face à ce drame, les habitants se serrent les coudes et désignent un adolescent comme bouc-émissaire. Une journaliste est dépêchée sur les lieux. Les enquêteurs semblent dépassés. Sur fond d’humour noir et de situations grand guignolesques, Suspect pose la question des peurs, des conventions, des réactions incontrôlées.

Venez nombreux les encourager !

 

Publié le