Des logements intergénérationnels à destination des seniors aux revenus modestes.

RESIDENCE HARLAY DE SANCY «  LES MAISONS DE MARIANNE »

La nouvelle résidence intergénérationnelle, Harlay de Sancy située rue d’Agnou à Maule, ouvrira officiellement en novembre 2019. 

Composée d’un bâtiment collectif de 72 logements du T1 au T3, la résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social,2/3 sont destinés aux seniorsde plus de 60 ans et 1/3 aux familles, et vise à favoriser le lien social intergénérationnel et l’autonomie de tous les résidents.

La commune de Maule dispose de 80% des droits d'attribution à la première année et a décidé d'ouvrir le projet aux communes voisines, ceci exclusivement sur les demandes de personnes de plus de 60 ans ou celles en situation de handicap.


Comment devenir résident ?

  • Retirez un dossier de logement social au CCAS de Bazemont ou sur internet et remplissez-le en indiquant « Résidence 1001 Vies Habitat – Maisons de Marianne – Maule ». 
  • Joignez les justificatifs suivants : vos 2 derniers avis d’imposition, vos justificatifs de revenus, une photocopie de votre pièce d’identité et de votre livret de famille, une quittance de loyer ( si locataire), ainsi qu’un courrier expliquant votre situation. 
  • Déposer votre dossier au CCAS de Bazemont ou valider votre dossier en ligne. Pensez à conserver une copie. En cas de demande sur internet, veillez à imprimer votre récépissé et à déposer une copie en Mairie. 

Précisons qu’une personne propriétaire aujourd’hui de sa résidence principale a la possibilité de demander un logement social en prouvant simplement qu’elle souhaite mettre en vente sa résidence principale pour rejoindre un appartement locatif.

 

Pour plus d’informations, contactez : 

CCAS de Bazemont 01 30 90 83 14 ou Sandrine HUSER 06 87 22 87 06.

Publié le

Documents à télécharger