INFORMATIONS COMMUNALES

Sécheresse 2020 

La commune va solliciter une nouvelle demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène sécheresse/réhydratation des sols du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. 

Si vous avez constaté des dommages sur votre maison liés à la sécheresse, vous devez rapidement déclarer à la mairie la nature des dommages subis, en annexant les photographies des désordres constatés.

Courrier à déposer en mairie ou par mail avant fin décembre  maire.bazemont@orange.fr


Sécurité 

  • Équidés : La brigade de Gendarmerie et les propriétaires des chevaux des 3 haras de Bazemont organisent quotidiennement, jour et nuit, des rondes. Les écuries du domaine de Bazemont vont s’équiper de 4 caméras de surveillance qui seront installées sur son terrain et la commune de deux caméras installées sur l’espace public : chemin Long carrefour Fontaine Pleureuse et avant la partie boisée.
  • Respect du code de la route : La gendarmerie est très présente à Bazemont.  Attention aux contraventions, notamment, pour non-respect des stops. 

Chasse - arrêté préfectoral 

Les actions de chasse à tir autorisées par dérogation sont exclusivement celles pratiquées à l'affût ou en battue, permettant la régulation des espèces cerf, chevreuil et sanglier, en prévention des dommages importants aux cultures agricoles, aux forêts et aux biens. 

Le préfet des Yvelines autorise également le lieutenant de louveterie à accomplir des tirs de nuit sur les sangliers. Les détails dans l’arrêté préfectoral des Yvelines. 


Camion « Burgers » 

À partir du 13 novembre 2020 rue d’Aulnay, le food truck « Zito Burgers » vous proposera tous les vendredis de 17h30 à 21h des burgers au goût unique (viande française, produits locaux) Réservation, voir sur le site www.zitoburger.fr 

Publié le