Vaccination contre la Covid-19 - PHASE 1

Publics concernés :

  • personnes âgées en établissements : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services seniors ;
  • personnels qui travaillent dans ces établissements lorsqu'ils sont à risque de développer une forme grave du Covid-19 ;
  • professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités depuis le 4 janvier 2021 ;
  • personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités ;
  • personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile à partir du 18 janvier 2021; 
  • personnes de plus de 65 ans pouvant développer une forme grave de la maladie, sur prescription médicale, à partir du 18 janvier.

Prise de rendez-vous :

La commune ne coordonne pas la prise de rendez-vous pour la vaccination COVID-19. 

Vous pouvez prendre rendez-vous sur internet www.sante.fr ou par téléphone 0800 009 110.

Liste des centres de vaccination dans les Yvelines , voir aussi sur www.sante.fr

La liste peut encore évoluer. La Communauté de Communes Gally Mauldre attend l'autorisation de la préfecture pour l'ouverture d'un centre de vaccination à Crespières. Crespières étant le centre géographique des 11 communes  Gally Mauldre. 
















Service de transport PAM 

A compter du 18 janvier, pour les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, le service PAM sera élargi aux personnes en perte d’autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l’APA au titre d’un GIR 1 à 4) et permettra d’assurer gratuitement leur transport vers et depuis le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.

 

La centrale téléphonique du PAM sera opérationnelle dès le vendredi 15 janvier pour prendre les réservations, après une procédure d’inscription simplifiée (pour les personnes non inscrites au service). La centrale est joignable :

•            au 0 806 00 78 92 (de 7 h à 20 h tous les jours – prix d’un appel local) 

•            ou sur pam78-92@transdev.com

•            ou https://www.pam78-92.fr

 

La demande de réservation du transport ne pourra être réalisée qu’à partir du moment où la personne a reçu une confirmation de son RV de vaccination et avec un délai de prévenance de 48 heures. Les transports seront possibles à compter du lundi 18 janvier.


Service CCAS :

Les personnes de plus de 75 ans ne disposant d'aucun moyen pour se rendre dans un centre de vaccination et qui auraient besoin d'une aide pour la prise de rendez-vous peuvent contacter le CCAS au 01 30 90 83 14 - mairie.bazemont@orange.fr.  

Les demandes d'aide de prise de rendez-vous et de réservation de transport ( navette communale) seront étudiées au cas par cas et seul le CCAS jugera du caractère prioritaire de la demande. 


Plus d’informations sur solidarites-sante.gouv.fr et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Publié le