COUP DE POUCE VÉLO : LE DISPOSITIF PROLONGÉ JUSQU'AU 31 MARS 2021

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé le 30 novembre la prolongation du plan "Coup de pouce vélo" jusqu'au 31 mars 2021. On rappelle que ce dispositif offre une aide à la réparation d'un montant de 50 euros.

Le Coup de Pouce Vélo comprend 3 volets :

  • Réparation : Offre une prise en charge jusqu'à 50€ pour la remise en état d'un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur cette plateforme. Attention à bien vous renseigner sur les conditions d’application de la prime et à valider au préalable les réparations proposées par l'atelier.
  • Remise en selle : Offre la prise en charge d'une séance d'un accompagnement à l'usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélo-écoles référencées sur cette plateforme.
  • Stationnement temporaire : Offre la prise en charge de 60% des coûts d'installation de places de stationnement temporaire vélo pour les collectivités, les pôles d'échanges multimodaux, les établissements d'enseignement, les bailleurs sociaux et les résidences étudiantes

Plus d'informations sur www.coupdepoucevelo.fr 

Publié le