Mieux se déplacer sur notre territoire : votre avis compte !

Île-de-France Mobilités mène une grande enquête pour adapter son Transport à la Demande à vos attentes.

Participez à l’adaptation et au développement du Transport à la demande (TAD) sur Gally Mauldre en répondant au questionnaire d’Île de France Mobilités en quelques minutes.
Quel que soit votre âge ou votre utilisation des transports, la réponse des habitants de GallyMauldre est précieuse ! Même si vous n’utilisez pas aujourd’hui ce mode de déplacement, votre réponse est importante ! 

Les résultats de cette enquête serviront à mieux cibler vos attentes pour faire évoluer ce service selon les besoins et qu’il soit utilisé par le plus grand nombre d’usagers à l’avenir. Ce questionnaire est anonyme.


Cliquez sur ce lien pour y répondre : Enquête transport Île-de-France Mobilités – Enquête ouverte jusqu’au 15 avril 2021.


Qu’est-ce que le TAD ?

Le TAD est un transport en commun qui permet de voyager d'un arrêt prédéfini à un autre, enréservant un trajet pour une heure de départ et d’arrivée. Cette navette, ouverte à tous, doit êtreréservée par téléphone, appli mobile ou site internet. Le transport en commun s’organise ainsi enfonction des réservations des usagers (sauf ligne fixe à Saint-Nom-la-Bretêche en heure de pointe).Le service TAD est accessible aux mêmes conditions tarifaires que les autres transports en commun.


Pourquoi une telle enquête maintenant ?

Après trois années d'exploitation du service, il convient d'en faire un bilan et de prévoir desévolutions de l'offre de transport répondant au mieux aux besoins des habitants du territoire, en lienavec les autres lignes de bus et ferrées du territoire, et d’anticiper la mise en service du Tram 13Express ainsi que le prolongement du RER E à l'ouest jusqu'à Mantes-la-Jolie.


Votre participation est essentielle.

Quel que soit votre profil d’usager, vos réponses sont importantes. L’objectif d’une telle démarcheest de faire évoluer le transport à la demande sur Gally Mauldre au plus proche de vos besoinsquotidiens. Même si aujourd’hui, votre mode de déplacement reste votre propre véhicule, demainvous pourriez utiliser le transport à la demande pour certains de vos trajets professionnels oupersonnels.


Adaptons ensemble un moyen de déplacement plus utile et plus efficace sur notre territoire.

Publié le

Documents à télécharger