Printemps de la Plaine de Versailles

Le Printemps est là, prêt à tout bousculer en nous et autour de nous : notre humeur, nos envies, notre désir de nature et de balades, nos espoirs… !


Hélas, les contraintes actuelles nous font vite redescendre sur terre… Mais est-ce une raison pour tourner le dos à tout ce qui fait le charme de cette saison rayonnante ?


La Plaine de Versailles a décidé de répondre « non » et d’être résiliente en proposant à ceux qui refusent de se laisser rattraper par la morosité des occasions de sortie que nous serons heureux de partager ensemble. D’autant plus que cette année, c’est la 10ème édition du Printemps de la Plaine !


Vive le plein air, avril, mai et juin seront festifs (dans le respect des règles sanitaires) !


Voyez plutôt : balades  commentées sur notre patrimoine en forêt ou en plaine (Noisy, Bailly),  rendez-vous dans nos fermes  ( Gally, Grignon), visites de petites merveilles à notre porte (l’Herbier d’Elsa à Feucherolles), marché de producteurs locaux (Villepreux), sur la route des cadrans solaires de la Plaine, patrimoine de nos villages en suivant un jeu de piste (Saint-Nom, Chavenay, Beynes), haltes dans des lieux accueillants en plein air  pour des découvertes inspirantes (Jumeauville, Chavenay : lectures sous l’arbre ou écoute d’un concerto enregistré), L’Art en plein air à la Roseraie de Noisy…., musique à Herbeville….,


Jardins ouverts à la visite à Bazemont ! et la liste n’est pas close.


Dans les villages, tous ceux qui ont à cœur de vous les faire (re)découvrir sont à nos côtés pour vous.

Bravo et un immense merci à tous ! Serez-vous au rendez-vous ?


Vous pourrez retrouver prochainement le programme en ligne sur site de la Plaine www.plainedeversailles.fr


A bientôt !


Dominique Bouchez,

Responsable du Printemps et de l’Automne de la Plaine



Publié le