OPÉRATION COMPOSTEURS

Vous êtes intéressés ? Faites-vous connaître !

La loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, 2015, oblige à une extension des consignes de tri (« ECT ») à l’ensemble des emballages plastiques d’ici fin 2022 et une obligation de tri à la source des biodéchets au 31/12/2023 qui aura pour conséquence de privilégier le compostage individuel en milieu rural. D’autre part la conteneurisation en bacs roulants normalisés préhensibles par lève-conteneur pour réduire les risques de troubles-musculosquelettiques et de blessures diverses pour les agents va s’étendre aux déchets verts et remplacera les sacs papier.


Vous voulez faire un geste pour l’Environnement ? La Communauté de Communes Gally Mauldre vous propose d’acquérir un composteur afin de recycler vos biodéchets et végétaux.

Une commande groupée permettra d’obtenir des tarifs très attractifs* pour des composteurs en bois. Des tutoriels d’information sur « Comment utiliser un composteur ? » seront mis à disposition.


Si vous êtes intéressé(e) faites-vous connaître auprès du secrétariat de la mairie par mail mairie.bazemont@orange.fr ou par tél. 01 30 90 83 14 avant le 31 juillet 2021 afin de recenser le nombre de composteurs à commander.


*Le prix de base est d’environ 55€ pour un composteur de 404L et 75€ pour un composteur de 603L (frais de transport exclus). Avec les commandes groupées, pourrait être revu à la baisse.


Pour consulter la plaquette c'est ici

 

 

Publié le

Documents à télécharger