ACTUALITÉS COVID-19


◾️ Le 21 juillet, le pass sanitaire est élargi à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.


◾️ Début août, le pass sanitaire est élargi aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu'aux voyages en avions, en train et en car pour les trajets de longue distance.


◾️ Début septembre, des campagnes de vaccination seront organisées dans les établissements scolaires pour les collégiens, lycéens et étudiants, et une campagne de rappel sera mise en place, afin que les personnes vaccinées en janvier et février bénéficient d'une nouvelle injection.


◾️ Le 15 septembre, le vaccin devient obligatoire pour tous les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, et, tous les professionnels et bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.


◾️ Dès l'automne, les tests PCR seront payants sauf sur prescription médicale.


PORT DU MASQUE 

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les personnes vaccinées des deux doses, dans les établissements de moins de 50 personnes.

Il peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ce qui est le cas dans les Yvelineainsi que par l'exploitant ou l'organisateur.


Décret sur le site internet de Legifrance : https://bit.ly/decret-legifrance

Arrêté préfecture des Yvelines sur le Port du masque dans les Yvelines  ici 

Publié le

Documents à télécharger