Commune de Bazemont
15 mars 2020
Solidarité
COVID-19 mesures prises
 
 
 
Photo de la mairie de Bazemont
 
 
La solidarité au sein de notre village n’est pas un vain mot et je suis certaine que chacun fera le maximum avec bienveillance pour préserver l’autre. 
Suite aux décisions et préconisations du Président de la République, les dispositions et mesures prises sur la commune et jusqu’à nouvel ordre sont les suivantes :

  • Concernant les élections municipales de ce dimanche 15 mars 2020, la mairie avait déjà anticipé pour garantir à chaque électeur d’accomplir son devoir civique sans risque de contagion. Bureau de vote maintenu dans la salle du conseil municipal de 8h à 20h.
  • À l’exception de la mairie, de la poste et du CCAS, tous les bâtiments communaux (écoles, centre de loisirs, salles communales) sont fermés au public à partir du lundi 16 mars 2020. Les évènements programmés, les répétitions et les entraînements dans ces lieux sont annulés ou reportés.
  • Le CCAS appellera régulièrement les personnes fragiles recensées sur la liste de veille pour s’assurer de leur bon état de santé et s’assurer de la nécessité de leur apporter une aide ( courses alimentaires, médicaments ..) 
  • Le Portage des Repas reste en service ainsi que l’activité de l’association ADMR concernant le Service à Domicile. 
  • L'association des parents d'élève ADNE avec le soutien de la commune, propose de mettre en relation des familles d'accueil pour les enfants des personnels soignants réquisitionnés. Si vous êtes disponibles pour accueillir ou si vous avez des besoins, merci de me le faire savoir pour que je puisse vous mettre en relation.
Je reste à votre écoute pour toutes vos questions complémentaires concertant les dispositions mises en place à Bazemont pour endiguer cette épidémie. 

Sandrine Huser
Présidente de la commission solidarité - Responsable du CCAS
sandrine.huser78@orange.fr ou 06 87 22 87 06 
Mairie de Bazemont - 3 Route d'Aulnay 78580 Bazemont
Tel : 01 30 90 83 14 - Fax : 01 34 75 16 12