Commune de Bazemont
10 juillet 2020
Dysfonctionnement distribution courrier
 
 
 
Photo de la mairie de Bazemont
 
 
Comme vous avez pu le constater, la distribution du courrier connait des retards importants et inadmissibles.
Le 16 juin, j'ai interpellé la Directrice d'Etablissement du secteur dont nous dépendons. Le 24, j'ai reçu sa réponse.
Le retour à la normale de la distribution du courrier passe obligatoirement par l'avis de l'organisme chargé de la sécurité au travail sur toutes les modifications d'organisation.
La directrice a fait l'objet d'un dépôt d'expertise par les syndicats, doublé d'une procédure auprès du tribunal. En attendant, elle est tenue de procéder à la distribution avec les moyens qu'elle possède.
Ce jour, elle me confirme que le tribunal s’est prononcé et a donné un avis favorable au protocole mis en place. Néanmoins, les syndicats ont fait appel de la décision… ce qui sursoit tout retour à la normale.
La directrice reçoit de nombreuses réclamations d’habitants et d’élus et elle mesure la dégradation de la qualité des services. Les équipes sont mobilisées mais la situation perdure et le fait de fabriquer des tournées tous les jours sur mesure fatigue et ne crée pas une forme de continuité, d’habitude, de connaissance de la tournée. Cela génère également de nombreuses erreurs, des tournées allongées et des arrêts de travail.
L'appel doit être jugé aujourd'hui. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons un retour d'informations.

Cordialement,

Le Maire
Mairie de Bazemont - 3 Route d'Aulnay 78580 Bazemont
Tel : 01 30 90 83 14 - Fax : 01 34 75 16 12