Commune de Bazemont
19 juin 2024
Le 22 juin, journée nationale du don d'organes.
 
 
 
Photo de la mairie de Bazemont
 
 
Chaque année le 22 juin, se tient la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs. 
Peu importe comment, l’important c’est de le dire ! 
LE 22 JUIN, RAPPELEZ À VOS PROCHES QUE VOUS ÊTES DONNEUR.

En tant que village Ambassadeur du Don d’Organes (depuis le 30 mai dernier),  la Commune de Bazemont rappelle que tout le monde est concerné par cette démarche.

La grande majorité de la population (80%) est favorable à ce don, 91% pensent qu’il est important de faire part de sa position à ses proches, mais seulement 47% en ont effectivement parlé. En parler, c’est permettre à vos proches de respecter votre décision. C’est aussi, avec un simple « oui », pouvoir sauver 7 vies.

A la rentrée, un temps d’échange est prévu avec l’association Transhépate afin de répondre aux interrogations des bazemontais et le 17 octobre, à l'occasion de la journée mondiale du don d’organes et de tissus, un ‘’Arbre de Vie’’ sera planté pour saluer les donneurs et leurs familles.  

Liens utiles :
Communiqué de la commune de Bazemont  
Site du collectif Greffes+ 👉 www.greffesplus.fr
Site du don d'organes et de tissus 👉 https://www.dondorganes.fr
Le site de l’ABM pour les chiffres du prélèvement et de la greffe d’organes de 2023 👉 https://presse.agence-biomedecine.fr/chiffres-greffe-2023/
Mairie de Bazemont - 3 Route d'Aulnay 78580 Bazemont
Tel : 01 30 90 83 14 - Fax : 01 34 75 16 12