Centre de loisirs

Centre de loisirs de Bazemont compétence de l'intercommunalité Gally-Mauldre

Mercredi de 13h30 à 19h00

Pendant les vacances scolaires : Tous les jours de 7H à 19H

site documents Mairie de Maule 

Inscriptions

Directeur : Florent MANCUSO
Directrice adjointe : Gaëlle MOUCHARD
Les jours de permanence : Hors vacances scolaires :
le lundi et le mardi de 9H à 19H et le mercredi de 17h à 19h
Pendant les vacances scolaires: Tous les jours de 17H à 19H
Par téléphone: 01.30.90.80.79
Par courrier : Centre de Loisirs de Maule, 54 chemin de la Cressonnière, 78580 MAULE
Par courriel : centre-loisirs@maule.fr
IMPORTANT : les démarches effectuées par Internet ne seront effectives qu’après réception d’une
confirmation de notre part.

Liste des documents nécessaires pour la 1ère l’inscription :
- La fiche sanitaire de l’année en cours à remplir recto/verso. (pas de photocopie du carnet de santé svp)
- Une photo au format d’une photo d’identité, cela peut être une photo que vous imprimez vous-même, du moment qu’elle est récente et que l’enfant est reconnaissable.
 - Justificatif de domicile 

- Dernier avis d’imposition

Réservations

Par courriel : centre-loisirs@maule.fr 

En mentionnant les dates auxquelles vous souhaitez réserver pour vos enfants. 

Nous vous répondrons alors pour vous confirmer la prise en compte totale ou partielle de votre demande suivant les places disponibles.

Nous répondons à tous les courriels que nous recevons

Par conséquent, si une dizaine de jours après votre demande, vous n’avez pas de réponse de notre part, c’est qu’il y a eu un souci technique.  Merci,de nous téléphoner afin que nous puissions régler le problème ensemble.

Pour les mercredis de 2016/2017:

Vous devez nous envoyer un courriel à partir du 13 Juin 2015  et jusqu’au 17 Juillet 2016 dernier délai, avec les mercredis que vous souhaitez réserver pour toute l’année scolaire, donc de Septembre à Juin. 

Vous pouvez réservez aussi bien 1 seul mercredi à l’année, que tous ou 1 sur 2 etc c’est au choix, il n’y a aucune obligation de minimum. Par contre vous devez faire vos demandes pour toute l’année. 

Une fois les réservations faites vous pourrez modifier les mercredis réservés.

Seul un report de date au cours du même mois sera possible à condition toutefois, que cette modification intervienne avant le dernier mercredi du mois précédent.

Pour toute demande réalisée en dehors de cette période, elle doit être faite impérativement par mail et au minimum 15 jours avant le mercredi souhaité afin de pouvoir être traitée. 

Cependant, attention car étant obligés de respecter les quotas d’encadrement et les capacités d’accueil,

nous ne pouvons vous garantir de répondre positivement à vos demandes

Annulations

Pour les mercredis:

Aucune annulation n’est possible pour les mercredis sans être facturée (au tarif plein 1 enfant),  sauf sur

présentation de justificatif médical, justificatif professionnel, ou dans une situation exceptionnelle et imprévisible mais avec un accord au préalable de la direction.

Pour les vacances :

Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de prévenir par courriel au moins deux semaines avant le premier jour des vacances.

Toute annulation faite hors délai sera facturée.

Pour toute demande d’annulation, vous ne pouvez considérer votre demande comme effective qu’après réception de notre courriel de confirmation.

Gardez les traces de nos échanges jusqu’à la facturation des périodes concernées.

Sur présentation d’un certificat médical, la journée ne sera pas facturée.

Merci de nous donner vos certificats médicaux avant la fin du mois en cours afin que ceux-ci puissent être pris en compte lorsque la mairie procède aux facturations en début du mois suivant.

IMPORTANT : Toute journée non décommandée dans les délais sera facturée (au tarif plein 1 enfant)!

Paiements

Les paiements se font à terme échu : une facture vous sera envoyée chaque fin de mois par Mme Aude FROBERT-DEMARD (Responsable du Guichet Unique à la mairie).

Le prix de la journée est déterminé en fonction d’une grille de tarification par rapport au quotient familial

RAPPEL : Toute absence de données dans ce domaine entraîne une facturation au taux le plus élevé

Renseignements sur les programmes

Pour les mercredis :

Vous pouvez vous renseigner auprès des animateurs du groupe.

Pour les vacances :

Pour vous permettre d’inscrire vos enfants le plus tard possible, nous ne recrutons les animateurs que

deux semaines avant les périodes de vacances, c’est aussi à ce moment que nous effectuons nos ré-

unions de préparation. De ce fait, les programmes ne sont pas disponibles en avance. 

Les programmes changent chaque semaine et sont affichés en début de semaine dans les salles de chaque groupe et

sur le panneau d’affichage , vous pouvez également vous renseigner auprès des animateurs du groupe.

Vous trouverez dans les programmes les grandes lignes des activités proposées, les noms des animateurs

référents du groupe ainsi que les jours de sortie.

IMPORTANT 

Ces programmes sont prévus à titre indicatif, ils peuvent être modifiés en fonction de la façon dont la semaine se passe, 

des imprévus ou des intempéries.

Dans tous les cas, sachez que les animations sont établies par thème pour la semaine entière, leur cohérence et leur qualité dépendent de la présence de vos enfants, dans la mesure du possible évidemment.

Règles à respecter

Les Horaires :

Le Centre de Loisirs est ouvert de 13h30 à 19h les mercredis scolaires. 

De 7H à 19H pendant les vacances;  L’accueil a lieu entre 7H et 9H, créneau pendant lequel vous devez amener vos enfants 

 Les départs se font entre 17H et 19H les mercredis et jours de vacances.

Nous vous remercions de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement général.

IMPORTANT :

Pour des raisons de sécurité, de responsabilité et de convivialité, les parents doivent

accompagner impérativement leurs enfants jusqu’à l’intérieur du Centre où un animateur les prendra en charge. 

Le soir, il est impératif de signaler le départ de vos enfants auprès de l’animateur référent du groupe.

Autorisations de sortie : (documents disponible au Centre de Loisirs)

Une autorisation écrite formulée par les parents et dégageant la responsabilité du Centre de Loisirs sera nécessaire dans les cas suivants :

- Sortie anticipée

- Absence en cours de journée

- Enfant devant rentrer seul à la maison

- Enfant partant avec une autre personne que les parents ou les personnes autorisées et indiquées sur la fiche sanitaire.

Photographies :

En inscrivant votre ou vos enfants au centre de loisirs, vous autorisez l’équipe du centre à le ou les photographier et à éditer ou afficher ces clichés dans toute structure  ou tout support concernant des évènements municipaux et intercommunaux (papier ou numérique). Aucune utilisation commerciale des photographies ne pourra être exercée. 

Cette autorisation est permanente.

Vêtements et objets personnels :

Une tenue pratique et peu fragile est recommandée pour assurer la liberté de mouvement des enfants.

Les vêtements (casquette, bonnet, écharpe, gants, manteau...) doivent être marqués au nom de l’enfant.

Les vêtements prêtés par le centre devront être rendus propres la semaine suivante.

Penser à ajouter un vêtement chaud les jours de sortie et pour les petits évitez surtout les salopettes et autres habits peu faciles à attacher. Il n’est pas recommandé de confier à vos enfants des objets de valeur ou des jouets, afin d’éviter tous conflits. Nous vous invitons à respecter et faire respecter ce point.

EN CAS DE DÉGRADATION, DE PERTE OU DE VOL, LE CENTRE DE LOISIRS DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ.

Maladies et allergies :

- Le centre ne peut accueillir les enfants malades ni porteurs de parasites (poux...) afin d’éviter toute contamination ou prolifération.

- Si un enfant est allergique (allergies alimentaires ou de la vie courante), veillez, s’il vous plait, à en avertir

la direction oralement en plus des informations collectées dans les fiches sanitaires de liaison.

- En cas d’absence de la direction, veuillez prévenir l’animateur de son groupe.

Médicaments :

- Le centre de loisirs ne pourra administrer des médicaments que sur demande écrite des parents dégageant la responsabilité du centre de loisirs et présentation de l’ordonnance du médecin.

Accidents :

- Lorsqu’un accident se produit les parents sont prévenus dans les meilleurs délais.

- En cas de problème grave, nous nous chargeons également de prévenir les pompiers.

Aussi, veillez à nous informer de tout changement de vos coordonnées.

Comportement des enfants :

Tout enfant qui se montrerait violent ou agressif en actes ou en paroles à l’égard de ses camarades ou du personnel d’encadrement, ou qui par son comportement trouble le bon fonctionnement du centre pourra être exclu du centre de loisirs pour une ou plusieurs journées, voir définitivement.

Assurances :

Il est rappelé aux parents qu’ils sont civilement responsables de leurs enfants, et que des poursuites pourraient être engagées à leur encontre par d’autres parents.

Il semble donc important, voir indispensable qu’ils prennent une assurance «responsabilité civile»  auprès de leur propre assureur, afin d’être couvert en cas d’accident, si ce n’est pas déjà fait bien sûr.

Par ailleurs, tous dégâts matériels volontairement causés par un enfant seraient à la charge de la famille.


Le fait d’inscrire votre enfant au centre de loisirs entraîne la prise de connaissance et l’adhésion intégrale à son fonctionnement ainsi que l’engagement de son application