Conseil départemental des Yvelines



Ensemble des aides et services du département sur www.78-92.fr 



Pour renforcer l’offre des services et la proximité avec les Yvelinois, le Département a crée 5 Territoires d’Action Départementale (TAD), qui correspondent aux périmètres des intercommunalités.

Bazemont dépend du TAD Terres d'Yvelines. 

Les missions du TAD - Terres d'Yvelines 

Organisé en 5 pôles, le Territoire d’Action Départementale permet aux partenaires et aux usagers d’obtenir des informations et une prise en charge adaptée.

  • Pôle sociale
  • Pôle santé
  • Pôles autonomie territoriaux
  • Cellule insertion
  • Mission de développement local

HORAIRES D’OUVERTURE

  • Lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Contact :

26 rue Pasteur, 78120 Rambouillet

Téléphone : 01 61 31 29 00


Autres contacts associé(s)

  • Pôle de proximité à Houdan [Pôle Santé]
    7, rue du Pot d'Etain
    78550 Houdan
    Tel.:01 30 46 82 00
  • Secteur d’Action Sociale de Montfort-L’Amaury [Pôle Social]
    17 place robert Brault 78490 Montfort-l'Amaury
    Tel.:01 30 836 836

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Caisse d'allocations familiales des Yvelines (CAFY)


CAF des Yvelines

78090 Yvelines Cedex 9

0 810 25 78 10 (prix d'un appel local) Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h 

Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Yvelines (CRAMIF)


Caisse Primaire d'Assurance Maladie ( CPAM)

78085 Yvelines cedex 9

un numéro d'appel unique : 3646

Service social : 3646 - dites " service social "


SERVICE SOCIAL 

Composées d’assistants sociaux, le service social de l‘Assurance Maladie a été reconnu pour son expertise à accompagner les assurés du Régime Général et des Travailleurs Indépendants en situation complexe autour de 4 thématiques :


« Sécuriser les parcours en santé »

  • Accompagner des assurés présentant des freins psychosociaux et/ou une situation sociale complexe qui génèrent du renoncement aux soins et des difficultés d’accès à la prévention et aux soins 

Objectif de l’accompagnement : réaliser un travail de remobilisation afin que la personne soit réellement et durablement rendue autonome dans ses démarches de santé et actrice de sa santé et de de ses soins.

  • Accompagner des assurés atteints de pathologies lourdes éprouvant des difficultés à gérer les conséquences sociales de leur maladie : 

Objectif de l’accompagnement : réaliser un accompagnement pour favoriser l’acceptation de la maladie et du parcours de soins dans la vie quotidienne et dans les projets d’avenir : traitement du retentissement social de la maladie, de l’impact sur la vie familiale, professionnelle, économique, …

 

« Prévenir la désinsertion professionnelle »

  • Opérateur du traitement des conséquences économiques, sociales et psychosociales engendrées par l’état de santé de l’assuré.
  • Référent privilégié auprès de l’assuré dans son projet de reprise du travail en coordination avec les autres acteurs dont le service de santé au travail.
  • Attention restriction sur le public : salariés du RG ou Travailleurs Indépendants

« Stabiliser les retour à domicile après hospitalisation »

  • Limiter les risques de ré-hospitalisation des bénéficiaires du dispositif PRADO, notamment les personnes âgées.
  • Attention restriction sur le public : le service social n’intervention que sur signalement du service médical de l’assurance maladie.

 « Agir pour le bien vieillir »

  • Aider les nouveaux retraités à préserver leur santé, à préserver le lien social, à prévenir la perte d’autonomie pour bien vieillir à domicile.
  • Attention restriction sur le public :
    • Assurés retraités autonomes en situation de fragilité sociale : bénéficiaires de l’ASPA (hors APA).
    • Assurés bénéficiaires d’un « rendez-vous prévention jeune retraité » orientés par les Centres d’Examens de Santé

Responsable de l'unité "ouest"  Mme Khanata GAYE - mail : khanata.gaye@assurance-maladie.fr  - Tél. : 07 60 25 69 47).

Responsable de l'unité « Accueil, Pré-diagnostic Personnalisé et Orientation des assurés du Service social – APPOS » en charge de la gestion des flux entrants Mme Marie-Jésus BIVOUAC - mail : marie-jesus.bivouac@assurance-maladie.fr - Tél. : 06 69 77 84 57)


Caisse Régionale d’Assurance Maladie Île de France (CRAMIF)

Permanence Aubergenville

Lundi et Jeudi : 9h - 12h

Sur Rendez-vous

01 34 79 28 04

Croix rouge française


Croix Rouge Française

Allée des Vergers

78580 MAULE

Tél: 01.30.90.99.04  

PERMANENCE JURIDIQUE

Le Cabinet d'Avocat Hortense BETARE, en collaboration avec la Mairie, met en place des permanences juridiques gratuites qui se dérouleront en salle du Conseil Municipal les :

  • Samedi 10 octobre 2020 de 10 heures à 13 heures 
  • Samedi 7 décembre 2020 de 10 heures à 13 heures

Merci de bien vouloir prendre rendez vous auprès du Secrétariat de Mairie au 01 30 90 83 14 .