Actualités

PAM au service de la campagne de vaccination pour les + 75 ans GIR 1 à 4

A compter du 18 janvier, pour les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, le service PAM sera élargi aux personnes en perte d’autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l’APA au titre d’un GIR 1 à 4) et permettra d’assurer gratuitement leur transport vers et depuis le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.

 

La centrale téléphonique du PAM sera opérationnelle dès le vendredi 15 janvier pour prendre les réservations, après une procédure d’inscription simplifiée (pour les personnes non inscrites au service). La centrale est joignable :

•            au 0 806 00 78 92 (de 7 h à 20 h tous les jours – prix d’un appel local) 

•            ou sur pam78-92@transdev.com

•            ou https://www.pam78-92.fr

 

La demande de réservation du transport ne pourra être réalisée qu’à partir du moment où la personne a reçu une confirmation de son RV de vaccination et avec un délai de prévenance de 48 heures. Les transports seront possibles à compter du lundi 18 janvier.

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Vaccination contre la Covid-19 - PHASE 1

Publics concernés :

  • personnes âgées en établissements : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services seniors ;
  • personnels qui travaillent dans ces établissements lorsqu'ils sont à risque de développer une forme grave du Covid-19 ;
  • professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités depuis le 4 janvier 2021 ;
  • personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités ;
  • personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile à partir du 18 janvier 2021; 
  • personnes de plus de 65 ans pouvant développer une forme grave de la maladie, sur prescription médicale, à partir du 18 janvier.

Prise de rendez-vous :

La commune ne coordonne pas la prise de rendez-vous pour la vaccination COVID-19. 

Vous pouvez prendre rendez-vous sur internet www.sante.fr ou par téléphone 0800 009 110.

Liste des centres de vaccination dans les Yvelines , voir aussi sur www.sante.fr

La liste peut encore évoluer. La Communauté de Communes Gally Mauldre attend l'autorisation de la préfecture pour l'ouverture d'un centre de vaccination à Crespières. Crespières étant le centre géographique des 11 communes  Gally Mauldre. 
















Service de transport PAM 

A compter du 18 janvier, pour les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, le service PAM sera élargi aux personnes en perte d’autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l’APA au titre d’un GIR 1 à 4) et permettra d’assurer gratuitement leur transport vers et depuis le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.

 

La centrale téléphonique du PAM sera opérationnelle dès le vendredi 15 janvier pour prendre les réservations, après une procédure d’inscription simplifiée (pour les personnes non inscrites au service). La centrale est joignable :

•            au 0 806 00 78 92 (de 7 h à 20 h tous les jours – prix d’un appel local) 

•            ou sur pam78-92@transdev.com

•            ou https://www.pam78-92.fr

 

La demande de réservation du transport ne pourra être réalisée qu’à partir du moment où la personne a reçu une confirmation de son RV de vaccination et avec un délai de prévenance de 48 heures. Les transports seront possibles à compter du lundi 18 janvier.


Service CCAS :

Les personnes de plus de 75 ans ne disposant d'aucun moyen pour se rendre dans un centre de vaccination et qui auraient besoin d'une aide pour la prise de rendez-vous peuvent contacter le CCAS au 01 30 90 83 14 - mairie.bazemont@orange.fr.  

Les demandes d'aide de prise de rendez-vous et de réservation de transport ( navette communale) seront étudiées au cas par cas et seul le CCAS jugera du caractère prioritaire de la demande. 


Plus d’informations sur solidarites-sante.gouv.fr et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

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ALLÔ SOLIDARITÉS : un numéro unique pour joindre tous les services solidarités du département

L’accueil des services Solidarités du Département des Yvelines s’est transformé pour améliorer la qualité de prise en charge de ses usagers. Charte d'engagements pour un accueil de qualité, prise de contact facilitée, rénovation des locaux, mise à disposition d’espaces numériques : le Département des Yvelines s’engage pour ses usagers.

ALLÔ SOLIDARITÉS,  joignable au 01 30 836 836 (prix d’un appel local).*
N’hésitez pas à le composer pour être mis en relation avec un des collaborateurs concernant toutes vos questions relatives à l’insertion, aux droits des usagers, aux démarches administratives, à l’accompagnement social, au logement ou à l’enfance.

dossier de presse

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GeM Emploi ( Gally-Mauldre Emploi) - Réorganisation des permanences emploi

En raison du covid GeM Emploi a modifié son organisation pour éviter un regroupement dans la salle d’attente. Il favorise dorénavant  la prise de rendez vous.


Rencontrez GeM Emploi sur rendez-vous, dans un lieu à votre convenance, à Bazemont ou dans une autre commune de Gally-Mauldre.


Contact : 

Maison des associations ( ancienne mairie) ) à Maule -  Tél . 01.30.90.86.25 – E-mail contact@gem-emploi.org  

Facebook  www.facebook.com/GeM.Emploi - Site internet  www.adevm.org

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MEILLEURS VOEUX 2021

Jean-Bernard Hetzel,

Maire de Bazemont, et les élus du Conseil Municipal,

vous souhaitent une année 2021 pleine d'espérance. 

         

                       

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ASSOCIATION DE LA PLAINE DE VERSAILLES - NEWSLETTER DE DÉCEMBRE

Pour consulter la newsletter de décembre c'est ici


Pour s'inscrire à la newsletter de la Plaine de Versailles suivez le lien 


Site de la Plaine de Versailles www.plainedeversailles.fr

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La Vitrine du Développement Durable - Newsletter de Décembre

POUR VOUS ABONNER à la Newsletter électronique : communiquez votre adresse email ainsi que vos Nom/Prénom/Commune, à la.vitrine.du.dd@gmail.com

Le comité de rédaction est à votre écoute pour toutes propositions d’articles que vous pourriez lui soumettre.


Newsletter de décembre c'est  ici

Site de l'association  La Vitrine du Développement Durable 

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JOYEUSES FÊTES

Bazemontaises, Bazemontais,


Nous vivons ensemble une fin d’année particulière, où les rencontres, les échanges sont contrariés par la pandémie et ses effets que sont le confinement, le couvre-feu et les gestes barrières. Nous n’oublions pas les victimes, plus de 60 000 et leurs familles en deuil à qui nous adressons nos sincères condoléances. Une pensée aussi aux habitants de notre commune, touchés par la COVID 19, qui ont vécu ou vivent une convalescence difficile.


Notre village est devenu, provisoirement je l’espère, semblable à un village dortoir où toute vie associative avec leurs activités culturelles, sportives, festives et les manifestations qui l’accompagnent, est en sommeil. Plus que jamais, nous sommes aux côtés des présidents et des bénévoles des associations, des anciens dont le repas et la distribution des colis ont été annulés et de nos jeunes dont l’Espace, qui leur est réservé, est fermé, pour les accompagner à traverser cette pandémie. Dans ce contexte de morosité, l’éclaircie vient de notre école « La Fraternelle » qui accueille nos enfants pour notre plus grande satisfaction.


Coûte que coûte, le lien virtuel ou physique, entre chacun d’entre nous, doit perdurer. C’est ce que les enseignants, les agents municipaux et les élus s’emploient, au quotidien, à défendre pour notre « bien vivre » à Bazemont en attendant des jours meilleurs. L’année 2020 nous aura montré à quel point nous avons besoin les uns des autres, besoin des associations et combien la relation humaine est essentielle.


En ces circonstances de vie si singulières, les conseillers municipaux et moi-même vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches dans le respect des consignes et des gestes barrières. Et si la prudence est mère de sureté, restons prudents.


Jean-Bernard Hetzel, Maire.

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28 janv.

OUVERTURE DE LA COORDINATION "FEMMES DES TERRITOIRES VERSAILLES GRAND OUEST"

Sandrine Deliry (Chavenay) et Cécile Mailhos (Crespières) lancent la coordination Femmes des Territoires Versailles Grand Ouest jeudi 28 janvier 2021 à 18h.


S'entraider pour entreprendre au féminin

Femmes des Territoires est un réseau national d'entraide féminin qui facilite la création d’entreprises et favorise la mise en lien de toutes les femmes, quel que soit leur statut. Fort de son succès dans les 5 départements bretons, Femmes de Bretagne et la FondationEntreprendre, ont lancé en 2019 Femmes des Territoires, sous la présidence de Marie Eloy.BPI France, BNP Paribas, Axa et Yves Rocher sont partenaires du réseau.

Entraide, partage de compétences, d’expériences et bienveillance sont les valeurs du réseau pour favoriser la réussite entrepreneuriale de toutes les femmes. Des communautés collaboratives se créent en France avec pour objectif de réunir 75000 femmes d’ici 5 ans. Il en existe dorénavant une juste à côté de chez vous.


Partagez et ne soyez plus seule !

Vous avez besoin d’un coup de pouce, vous rencontrez une difficulté, sollicitez en toute simplicité la communauté locale pour recevoir avis, conseils et encouragements. Partagez vos expériences et vos compétences : la contribution de chacune fera le succès de toutes.

Organisez ou participez à des évènements près de chez vous et partout en France : gagnez en expertise et ne soyez plus seule ! Grâce à Femmes des Territoires vous pouvez coopérer par communauté en fonction de votre localisation, de vos affinités et de vos secteurs d’activité. Vous disposez d’une vitrine pour présenter votre projet ou votre activité.

Vous y retrouverez également des portraits de femmes inspirantes, un agenda d'ateliers, une façon simple d’élargir votre communauté et de communiquer directement avec les autres membres. Le réseau Femmes des Territoires est à la fois local et physique et,national et digital. 



Sur le territoire de la Plaine de Versailles

Femmes des Territoires Versailles Grand Ouest couvre le secteur triangulaire allant de Bailly à l’Est à Maule à l’Ouest et Plaisir au Sud. Les femmes en réflexion de reconversion, celles porteuses de projets, celles ayant déjà créé, celles démarrant leur vie professionnelle ou celles souhaitant aider des communes de Bailly, Noisy-le-Roi, Saint-Nom-la-Bretèche,Chavenay, Feucherolles, Davron, Crespières, Mareil-sur-Mauldre, Herbeville, Maule, Bazemont, Montainville, Andelu, Beynes, Thiverval-Grignon, Plaisir, Les Clayes-sous-Bois,Villepreux sont invitées au lancement de la coordination.  


Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 janvier 2021 à 18 h en ligne sur Zoom. Céline André, Déléguée Générale du réseau national de Femmes des Territoires sera avec nous. 


Inscrivez-vous auprès de grandouestversailles@femmesdesterritoires.fr. C’est pour vous !

Visitez le site de Femmes des Territoires pour plus d’informations : https://www.femmesdesterritoires.fr/



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COVID 19 - ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT " COUVRE FEU "

Pour vous déplacer, munissez-vous :

  • De l'attestation de déplacement "couvre feu" dérogatoire disponible au format numérique ici . Elle n'est valable qu'une seule fois, doit être renouvelée à chaque sortie et l'heure de sortie doit y être inscrite.

Ou

  • D'un justificatif de déplacement professionnel ou scolaire ici














Si vous ne respectez pas les restrictions de déplacement instaurées pendant le couvre-feu, vous encourez des sanctions :


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04 déc. 2020

Conseil Municipal - vendredi 4 décembre 2020

Le conseil municipal se réunira vendredi 4 décembre 2020, salle de La Comédie à 20h45. Pour des raisons sanitaires, ce dernier se tiendra à huis clos. 


ORDRE DU JOUR

I.    Désignation du secrétaire de séance

II.  Adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 07/11/2020
III. Informations générales :

  • Budget : point sur le fonctionnement et investissements
  • Projet Investissement 2021
  • Plan départemental de voirie 2020 2022
  • Travaux rue des Jonchères

IV. Délibérations

  • Finances
    • Décision Modificative au Budget Primitif 2020 n 2
    • Prise en charge des dépenses d’investissement avant le vote du Budget Primitif 2020
    • Redevance d’occupation du Domaine Public par les Ouvrages de Transport et de Distribution d’électricité́ (RODP)
  • Affaires générales
    • Création de deux postes d’animateurs permanents à temps complet
    • Tableau des effectifs

V.  Compte rendu des Présidents des Commissions Communales, Intercommunales et des Délègues aux Syndicats

VI. Questions diverses

VII. Date du prochain Conseil Municipal

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