Le Centre Communal d’Action Sociale est régi par le Code d’Action Sociale et des Familles. C’est un service administratif public de proximité, ouvert à tous les Bazemontais. Le conseil d’administration est composé à parité d’élus et non-élus, il est présidé de droit par le maire. Il dispose d’un budget autonome qui est subventionné par la commune.
Qu’il s’agisse d’une simple information, d’un conseil ou d’un soutien, notre rôle est de vous aider à surmonter les difficultés que chacun peut un jour rencontrer.
Il intervient principalement dans 3 domaines :
Il propose une aide administrative pour les demandes de dossiers suivants :
Président : Jean-Bernard HETZEL
Vice présidente : Sandrine HUSER, maire-adjointe.
Conseillers Municipaux : Corinne BOUDET, Martine DELORENZI, Sandrine HUSER, Martine Lemaire, Brigitte MALHEU
Représentants extérieurs : Anne-Lise BONNET, Martine Duval, Alexandra Lepercq, Patrice RAMÉ, Chantal SALMON
Contact :
Secrétariat, Véronique DURECU ☎ 01 30 90 83 14 - ccas.bazemont@orange.fr
Vie-présidente, maire-adjointe - Sandrine HUSER ☎ 06 87 22 87 06 - ccas.bazemont@orange.fr
Le BAFA est un diplôme qualifiant reconnu par le ministère de la Jeunesse et des sports, destiné à encadrer des enfants et adolescents en centres de vacances ou de loisirs. Cette formation accessible dès 17 ans, est dispensée par des organismes agréés et comprend 3 étapes ; session de formation générale, stage pratique et session d'approfondissement ou de qualification.
Modalités d'attribution :
Le montant de l'allocation est de 200€.
La demande d'allocation BAFA doit être faite auprès de Monsieur Le maire, président du CCAS . Le virement se fera directement sur le compte du demandeur ou de son parent.
Demande d'allocation BAFA IMPRIME BAFA CCAS.pdf
Cette allocation a été mise en place, dans le cadre de la solidarité, afin de compenser la faiblesse du montant des retraites et l’augmentation constante des dépenses liées à l’énergie.
Elle est destinée aux personnes non imposées sur le revenu rentrant dans les catégories suivantes :
Le montant de l'aide est de 150 €
La demande d’allocation chauffage hiver doit être faite entre le 1 er octobre et le 31 décembre de la même année auprès de Monsieur Le maire, président du CCAS et ne pourra être allouée qu’une fois par an.
Le virement se fera directement sur le compte du demandeur.
Le CCAS offre au mois de décembre un colis de Noël aux seniors de 70 ans et plus qui n'auront pas participé au repas de la commune la même année.