AVIS DE DÉMARCHAGE DE LA SOCIÉTÉ TALC POUR LE COMPTE DE SOWEE

Campagne de démarchage de la société TALC sur la commune du 24/01/2024 au 24/02/2024 pour le compte de SOWEE. Demande d'autorisation déposée en mairie mais en aucun cas mandatée par la commune.

La société TALC est spécialiste du démarchage* à domicile auprès des clients particuliers. Elle agit selon une Charte Éthique stricte pour le compte du fournisseur d’énergie SOWEE filiale du groupe EDF.
Les commerciaux seront à ce titre amenés à présenter les contrats d’énergie et de services associés Sowee. Ils ne sont pas recommandés par la mairie et il n'y a aucune obligation à les recevoir.


Mesures de précaution :

  • Les commerciaux se présentent généralement comme des agents EDF. Or, c'est faux, puisque Sowee est une filiale du groupe EDF. En aucun cas Sowee est EDF, ceux sont bien deux fournisseurs distincts. Il est important de noter que EDF lui-même ne démarche pas à domicile,
  • Si vous ne souhaitez pas les recevoir, n’ouvrez pas votre porte et n’acceptez pas la prise d’un rendez-vous,
  • Dans tous les cas, pensez à demander la carte professionnelle de la personne qui sonne à votre porte.
  • Ne signer aucun documents ou devis qui vous engagent,
  • Ne versez aucun acompte et ne donnez pas vos coordonnées bancaires (RIB),
  • En cas de doute, alertez les services de la mairie au 01 30 90 83 14.

* La pratique du démarchage commercial ou non sur le territoire de la commune est autorisée sous réserve que toute société ou entreprise individuelle ou entreprise artisanale ou association déclare cette pratique auprès de la Police Municipale 15 jours avant de commencer la prospection. Aucune autorisation de démarchage n’est délivrée mais le formulaire autorisant le démarchage est enregistré auprès des services de la ville. Toutefois, cette autorisation ne cautionne en rien la légalité de l’objet ou du service vendu.

Publié le

Documents à télécharger