Ensemble des aides et services du département sur www.78-92.fr
Les missions du TAD - Terres d'Yvelines
Organisé en 5 pôles, le Territoire d’Action Départementale permet aux partenaires et aux usagers d’obtenir des informations et une prise en charge adaptée.
HORAIRES D’OUVERTURE
Contact :
26 rue Pasteur, 78120 Rambouillet
Téléphone : 01 61 31 29 00
Pôle de proximité à Maule [Pôle Social]
Maison Médicale 1 place Henri Dunant, 78580 maule
Tél : 01.30.836.836
HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Autres contacts associé(s)
Pôle de proximité à Houdan [Pôle Santé]
7, rue du Pot d'Etain
78550 Houdan
Tel. 01 30 46 82 00
Secteur d’Action Sociale de Montfort-L’Amaury [Pôle Social]
17 place robert Brault 78490 Montfort-l'Amaury
Tel. 01 30 836 836
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Un numéro de téléphone unique pour les publics sénior ou en situation de handicap - 0 801 801 100
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 16h30.
Difficultés pour gérer le quotidien, s’habiller, faire sa toilette, ses repas ou pour réaliser des démarches ? Contactez le service Allô Autonomie.
Mail. autonomie78@yvelines.fr.
Autres services pour les séniors ici
Un numéro unique pour joindre tous les services solidarités du département 01 30 836 836.
Toutes questions relatives à l’insertion, aux droits des usagers, aux démarches administratives, à l’accompagnement social, au logement ou à l’enfance.
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 16h30.
78090 Yvelines Cedex 9
0 810 25 78 10 (prix d'un appel local) Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h
Caisse Primaire d'Assurance Maladie ( CPAM)
78085 Yvelines cedex 9
un numéro d'appel unique : 3646
Service social : 3646 - dites " service social "
Composées d’assistants sociaux, le service social de l‘Assurance Maladie a été reconnu pour son expertise à accompagner les assurés du Régime Général et des Travailleurs Indépendants en situation complexe autour de 4 thématiques :
« Sécuriser les parcours en santé »
Objectif de l’accompagnement : réaliser un travail de remobilisation afin que la personne soit réellement et durablement rendue autonome dans ses démarches de santé et actrice de sa santé et de de ses soins.
Objectif de l’accompagnement : réaliser un accompagnement pour favoriser l’acceptation de la maladie et du parcours de soins dans la vie quotidienne et dans les projets d’avenir : traitement du retentissement social de la maladie, de l’impact sur la vie familiale, professionnelle, économique, …
« Prévenir la désinsertion professionnelle »
« Stabiliser les retour à domicile après hospitalisation »
« Agir pour le bien vieillir »
Responsable de l'unité "ouest" Mme Khanata GAYE - mail : khanata.gaye@assurance-maladie.fr - Tél. : 07 60 25 69 47).
Responsable de l'unité « Accueil, Pré-diagnostic Personnalisé et Orientation des assurés du Service social – APPOS » en charge de la gestion des flux entrants Mme Marie-Jésus BIVOUAC - mail : marie-jesus.bivouac@assurance-maladie.fr - Tél. : 06 69 77 84 57)
Caisse Régionale d’Assurance Maladie Île de France (CRAMIF)
Permanence Aubergenville
Lundi et Jeudi : 9h - 12h
Sur Rendez-vous
01 34 79 28 04
Plus d'information ici
Allée des Vergers
78580 MAULE
Tél: 01.30.90.99.04
Le Cabinet d'Avocat Hortense BETARE, en collaboration avec la Mairie, met en place des permanences juridiques gratuites à la mairie.
Pour connaitre les permanences, contacter la mairie au 01 30 90 83 14 - mairie.bazemont@orange.fr
Le Barreau de Versailles a mis en place tous les 1er vendredis de chaque mois de 9H à 12H des consultations juridiques gratuites au tribunal judiciaire de Versailles pour les personnes en situation de handicap.
Les prises de rendez-vous se font soit par téléphone au 01 30 83 25 25 ou par mail à droithandicap@avocats-versailles.com