Conseil départemental des Yvelines



Ensemble des aides et services du département sur www.78-92.fr 



Pour renforcer l’offre des services et la proximité avec les Yvelinois, le Département a crée 5 Territoires d’Action Départementale (TAD), qui correspondent aux périmètres des intercommunalités.

Bazemont dépend du TAD Terres d'Yvelines. 

Les missions du TAD - Terres d'Yvelines 

Organisé en 5 pôles, le Territoire d’Action Départementale permet aux partenaires et aux usagers d’obtenir des informations et une prise en charge adaptée.

  • Pôle sociale
  • Pôle santé
  • Pôles autonomie territoriaux
  • Cellule insertion
  • Mission de développement local

HORAIRES D’OUVERTURE

  • Lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Contact :

26 rue Pasteur, 78120 Rambouillet

Téléphone : 01 61 31 29 00


Autres contacts associé(s)

  • Pôle de proximité à Houdan [Pôle Santé]
    7, rue du Pot d'Etain
    78550 Houdan
    Tel.:01 30 46 82 00
  • Secteur d’Action Sociale de Montfort-L’Amaury [Pôle Social]
    17 place robert Brault 78490 Montfort-l'Amaury
    Tel.:01 30 836 836

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Caisse d'allocations familiales des Yvelines (CAFY)


CAF des Yvelines

78090 Yvelines Cedex 9

0 810 25 78 10 (prix d'un appel local) Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h 

Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Yvelines (CRAMIF)


Caisse Primaire d'Assurance Maladie ( CPAM)

78085 Yvelines cedex 9

un numéro d'appel unique : 3646

Service social : 3646 - dites " service social "


SERVICE SOCIAL 

Composées d’assistants sociaux, le service social de l‘Assurance Maladie a été reconnu pour son expertise à accompagner les assurés du Régime Général et des Travailleurs Indépendants en situation complexe autour de 4 thématiques :


« Sécuriser les parcours en santé »

  • Accompagner des assurés présentant des freins psychosociaux et/ou une situation sociale complexe qui génèrent du renoncement aux soins et des difficultés d’accès à la prévention et aux soins 

Objectif de l’accompagnement : réaliser un travail de remobilisation afin que la personne soit réellement et durablement rendue autonome dans ses démarches de santé et actrice de sa santé et de de ses soins.

  • Accompagner des assurés atteints de pathologies lourdes éprouvant des difficultés à gérer les conséquences sociales de leur maladie : 

Objectif de l’accompagnement : réaliser un accompagnement pour favoriser l’acceptation de la maladie et du parcours de soins dans la vie quotidienne et dans les projets d’avenir : traitement du retentissement social de la maladie, de l’impact sur la vie familiale, professionnelle, économique, …

 

« Prévenir la désinsertion professionnelle »

  • Opérateur du traitement des conséquences économiques, sociales et psychosociales engendrées par l’état de santé de l’assuré.
  • Référent privilégié auprès de l’assuré dans son projet de reprise du travail en coordination avec les autres acteurs dont le service de santé au travail.
  • Attention restriction sur le public : salariés du RG ou Travailleurs Indépendants

« Stabiliser les retour à domicile après hospitalisation »

  • Limiter les risques de ré-hospitalisation des bénéficiaires du dispositif PRADO, notamment les personnes âgées.
  • Attention restriction sur le public : le service social n’intervention que sur signalement du service médical de l’assurance maladie.

 « Agir pour le bien vieillir »

  • Aider les nouveaux retraités à préserver leur santé, à préserver le lien social, à prévenir la perte d’autonomie pour bien vieillir à domicile.
  • Attention restriction sur le public :
    • Assurés retraités autonomes en situation de fragilité sociale : bénéficiaires de l’ASPA (hors APA).
    • Assurés bénéficiaires d’un « rendez-vous prévention jeune retraité » orientés par les Centres d’Examens de Santé

Responsable de l'unité "ouest"  Mme Khanata GAYE - mail : khanata.gaye@assurance-maladie.fr  - Tél. : 07 60 25 69 47).

Responsable de l'unité « Accueil, Pré-diagnostic Personnalisé et Orientation des assurés du Service social – APPOS » en charge de la gestion des flux entrants Mme Marie-Jésus BIVOUAC - mail : marie-jesus.bivouac@assurance-maladie.fr - Tél. : 06 69 77 84 57)


Caisse Régionale d’Assurance Maladie Île de France (CRAMIF)

Permanence Aubergenville

Lundi et Jeudi : 9h - 12h

Sur Rendez-vous

01 34 79 28 04

Mission Locale Dynam jeunes

Plus d'information ici

Croix rouge française


Croix Rouge Française

Allée des Vergers

78580 MAULE

Tél: 01.30.90.99.04  

PERMANENCE JURIDIQUE

Le Cabinet d'Avocat Hortense BETARE, en collaboration avec la Mairie, met en place des permanences juridiques gratuites qui se dérouleront dans la salle du Conseil Municipal, de 10h00 et 13h30,  les :

  • Samedi 18 septembre 
  • Samedi 11 décembre 

Merci de bien vouloir prendre rendez vous auprès du Secrétariat de Mairie au 01 30 90 83 14 - mairie.bazemont@orange.fr


Port du masque obligatoire